Montréal, le 22 octobre 2015 – Le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, tient à réagir à la suite des différents propos qui ont circulé dans les médias aujourd’hui. Il est clair que les procureurs de la Couronne effectuent, pour l’UPAC, un travail exigeant. Ce travail est effectué en étroite collaboration avec les enquêteurs de l’UPAC et ce, depuis le jour un. Ce partenariat est essentiel et il est garant des succès passés et futurs de l’UPAC.
À ce jour, nous pouvons tous être fiers des résultats qui ont permis l’arrestation de 155 personnes en lien avec des infractions de corruption, fraude, malversation, abus de confiance envers notre administration publique.
Plusieurs enquêtes sont présentement en cours et nous sommes confiants que les procureurs du DPCP dédiés à nos dossiers complexes sauront les mener à terme, avec toute l’indépendance que leur confère leur fonction.
« Je désire réitérer l’importance de la pleine collaboration entre les enquêteurs de l’UPAC et les procureurs de la Couronne. La charge qui leur incombe est importante et l’essentiel est d’arriver à des résultats probants au bénéfice des citoyens du Québec », a déclaré le commissaire à la lutte contre la corruption.
Le commissaire ne fera pas davantage de commentaires sur ce sujet, dans le respect de l’indépendance des deux organisations.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d’enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d’intimidation en matière de corruption ou de collusion.
Source :
Commissaire à la lutte contre la corruption